Festival du Fanzine, de la Sérigraphie et du D.I.Y
En janvier, la biennale du Fanzine se rhabille à Liège !

En été, le festival s’appelait “La 69ème Biennale Naturiste du Fanzine”.

Après la belle session d'été au Bunker/Fanzinorama à Bruxelles, les naturistes du Fanzine envahissent Liège, mais ils se sont rhabillés !

 

  • Du lundi 13 janvier au vendredi 17 janvier : création d'un fanzine (dessin, sérigraphie, reliure)

 

  • Samedi 18 janvier et dimanche 19 janvier : Festival du Fanzine

 

  • Samedi 18 au soir : René Binamé - Suit Side Vs Veda Plight - Ombres Chinoises et Marionnettes par le Collectif Anti-Toux - dj Al et Fil Plastic !

577741_10201950287211503_162721746_n

Le DIY, ou Do It Yourself (ou "fais le toi même" en français), c'est ce démerder avec les moyens du bord. Ne pas attendre que quelqu'un fasse quelque chose. Le faire soi même.

 

  • Du lundi 13 au vendredi 17 : création d’un fanzineOuvert à tous et toutes (mais faut s'inscrire en contactant la Zone), nous allons en trois jours créer un fanzine collectif autour du thème de la Débrouille. Fifi (mais oui, LE Fifi qui fait de la BD) viendra nous aider à rester concentrés sur le but à atteindre en trois jours : produire plein de belles planches qui seront ensuite reliées par le Cagibi de Lille.

 

  • Samedi 18 et dimanche 19 : Festival du Fanzine (de 10 à 18 h)Stands avec des créateurs d'objets et de livres, en couleurs ou en N&B, quelques animations, des dédicaces, une expo, ...

 

  • Samedi 18 janvier à 20h : concert du Festival du FanzineRené Binamé, bon pasteur du DIY, sera le parrain du festival. Depuis bientôt 25 ans, ils enregistrent et tournent partout dans le monde en se débrouillant eux-mêmes... Ils seront précédés de Suit Side Vs Veda Plight et par le spectacle d'Ombres Chinoises et de Marionnettes de Anti-Toux. Les portes du concert ouvriront à 20h, et vous pourrez aussi visiter les stands à ce moment là… La soirée se finira avec les bonnes notes de musique de dj Al Plastic et Fil Plastic...

Les participants confirmés pour le moment sont coucou-les-fesses, saignante, antinanti, the way of paradise, pain, it's gonna be cool, sombre nuit, undergrowth, grating, ukuléléditions, le yéti, bhv, la camaraderie, salade de frites, de zeehond, editions coyote noir, désobligeant, cyprine, les aventures de smoky & boursapik, départ imminent, we all go down, l'opinel, noku tena whenua, 384, compte-rendu des conditions météorologiques, l'atelier 24, udoduf, l'utopie documentaire du fanzine", ex voto, haÏti voudou, maidenheadlock..., jaja, jukebox, vanille goudron, minette, suicide monkey, cheval de quatre, la science infuse, la gazette du rock, morvelle & guacamole, y en aura pour tout le monde, pipi dans le bois magazzine, et pas mal d’autres…

La Petite Frappe, fanzine plutôt indépendantiste a décidé de faire son propre festival et de snober le nôtre. Ces gens seront donc à la Zone au même moment mais tous seuls dans leur propre festival. Il ne faudra pas aller les voir !

Et en guest star, le fantôme de Phil qui a promis de passer...

Plus d'info : www.lazone.be/fanzines/