10411153_10204375653924155_7190984995425064628_nAffiche: Sisca Locca

Second Festival d'Hiver du Fanzine, du DIY et de la Sérigraphie à Liège !

Un festival pour remettre en évidence trois domaines qui sont de plus en plus indispensable à la survie dans notre monde difficile et stressant.
Le fanzine représente un moyen de s’auto-éditer. Que l’on dessine de la bd, ou qu’on peigne à l’aquarelle, que l’on écrive des opinions politiques reléguées à l’ombre ou de la poésie sans concession, bien souvent la seule manière d’exister et de communiquer est de se prendre en main et de s’auto-éditer. On crée donc des fanzines, on réalise des œuvres colorées ou des affiches parlantes grâce à la sérigraphie, et tout ça, c’est du DIY.

DIY, ou Do It Yourself, ça veut dire Tire Ton Plan. N’attends pas qu’on te propose un truc mal ficelé et tout fait, n’essaye pas de rentrer dans la case que la société t’a préparée, fabrique toi une case toi-même. Adapte là à tes besoins et tes envies. Rends la différente, belle et riche.


Pendant la semaine précédente, du mardi 20 au vendredi 23, de midi à 17h, réalisation commune d’un fanzine bd sur un thème annoncé le mardi en commençant.
Ouvert à toutes et tous, amateurs ou professionnel-les, c'est gratuit, il faut juste venir...

Le fanzine sera imprimé en sérigraphie et en photocopie et disponible pour l’ouverture du festival dès le samedi midi.

 

Samedi 24 et Dimanche 25 janvier
De midi à 20h - entrée libre

Toutes les infos sur la page FB de l'évenement  et sur le site de La Zone